FAQ (Foire aux questions)
Vous avez des questions auxquelles vous ne trouvez pas de réponse sur le site prepa-sesame.net ? Vous la trouverez peut-être ici.
  1. Paiement accepté par la banque. Vous avez reçu une confirmation de paiement par mail de SOGENACTIF (noreply@sogenactif.com) mais le paiement n’est pas enregistré sur prepa-sesame.net. Dans ce cas, reconnectez-vous entre 24h à 48h ouvrés après paiement. Ne procédez pas à un 2ème paiement.
    Si vous n’avez pas reçu votre avis de débit de la banque SOGENACTIF, vérifiez d’abord dans vos spams avant toute autre démarche.
    Si vous n’avez pas reçu la confirmation dans vos spams, merci de contacter info@prepa-sesame.net en précisant votre nom et prénom.
  2. Paiement refusé : vous devez refaire un paiement avec une autre carte bancaire (si impossible, nous contacter)

Pour savoir si vous êtes inscrit sur prepa-sesame.net, connectez-vous sur la page d’accueil du site. Si vos coordonnées s’inscrivent en haut à gauche de l’écran, c’est que vous êtes bien inscrit et que vos droits d’inscription ont été enregistrés.

Rien ne vous interdit de vous inscrire. En revanche, si vous vous inscrivez et payez 100 euros en première, cette somme ne vous sera ni remboursée ni déduite de vos droits d’inscription au concours l’année de terminale.

Dans ce cas, merci de contacter directement info@prepa-sesame.net

L’inscription à prepa-sesame.net est valable pour une session de concours.

L’idéal est de s’entraîner sur ordinateur ou tablette pour les épreuves nécessitant plus de réflexion que de connaissances et compétences. C’est le cas notamment de l’épreuve d’Analyse documentaire pour laquelle vous avez besoin à la fois du dossier documentaire et des questions en vis-à-vis.
Pour les épreuves de langues et Raisonnement & Compétences, vous pouvez également vous entraîner partout et tout le temps sur l’appli mobile.

La réponse à cette question varie d’un candidat à un autre. La moyenne conseillée est d’environ 3h par semaine, soit au moins la durée de l’épreuve la plus longue.
La régularité de l’entraînement et la compréhension de la « mécanique » des épreuves de raisonnement et compétences sont des gages de réussite aux épreuves du concours.

Vous n’avez besoin d’aucun matériel particulier. Quelques surligneurs et un crayon de papier sont conseillés (attention : usage interdit sur les copies le jour des épreuves). La calculatrice en revanche est inutile (et également interdite le jour des épreuves).

Les sujets et corrigés ainsi que tous les supports digitaux et vidéos des contenus de ce site sont complémentaires. Nous vous conseillons de vous entraîner sur chacune des épreuves avec tous les supports mis à votre disposition (quiz en ligne, vidéos, cours en live, fiches compétences…). Pour compléter l’arsenal d’outils présents sur ce site, vous recevez à votre domicile un exemplaire papier du Livret d’entraînement (tous sujets et corrigés de la dernière session de concours).

Ce site propose un panel d’outils complet pour vous entraîner efficacement aux épreuves du Concours SESAME. Sur ce site, vous trouverez des outils officiels conçus par Concours SESAME. Nous ne recommandons aucun autre moyen d’entraînement.

Plus tôt vous êtes inscrit sur le site de préparation au concours, plus vous pouvez vous entraîner aux épreuves, et plus vous mettez toutes les chances de réussite de votre côté.



Vous avez une question sur prepa-sesame.net qui ne figure pas dans la liste ci-dessus ? N’hésitez pas à nous à la poser à : info@prepa-sesame.net

Je m'inscris à prepaSESAME
Haut de page