L’application mobile officielle Concours SESAME vous offre la possibilité de vous entraîner où que vous soyez sur toutes les épreuves du Concours SESAME (sauf Analyse documentaire). Un outil efficace pour progresser rapidement et de façon ludique.

Cette appli existe en 2 formats :

  • le format « Light » permettant à toute personne même non inscrite à prepaSESAME ou au concours, d’avoir un aperçu de la nature des épreuves et du niveau requis pour chacune d’elles. Le nombre de QCM est réduit.
  • le format « Premium » pour tout candidat inscrit au concours via prepaSESAME de s’entraîner à toutes les épreuves dans les conditions réelles et de bénéficier d’un maximum d’exercices (+ de 2000 QCM au total). Sur cette version enrichie et ludique, il vous est possible de vous chronométrer sur chaque épreuve, de voir votre progression en affichant votre moyenne, et de décrocher des SESAME selon votre niveau.

Une façon de s’entraîner tout en s’amusant !

En tant qu’inscrit à prepaSESAME, vous bénéficiez d’un accès à la version Premium de l’appli via votre clé d’authentification générée soit sur ce site, soit après votre inscription au concours sur Parcoursup entre le 20 janvier et le 29 mars. Votre clé apparaît sur votre mail de confirmation d’inscription au concours envoyé par SESAME. 

Afin d’éviter toute erreur de syntaxe, nous vous conseillons de la copier-coller lors de la création de votre compte sur l’application, puis de suivre toutes les étapes pour pouvoir utiliser les fonctionnalités de l’appli.

Cette application est disponible en versions Android et IOS.

QCM application SESAME QCM application SESAME

Téléchargez l’appli officielle Concours SESAME

Développée pour les téléphones mobiles, l’application mobile officielle Concours SESAME est téléchargeable gratuitement sur les principaux magasins d’applications pour les systèmes d’exploitation Android (Acer, Asus, HTC, Samsung, Sony, etc.) et iOS (Apple) :

Télécharger l'application disponible sur Google Play

Télécharger l'application dans l'App Store

Je m'inscris à prepaSESAME
Haut de page